lekiosqueauxcanards-nadine-morano

Morano ; je pense donc j’essuie

Bon ; déjà deux bonnes nouvelles : elle n’est plus ministre et pas députée non plus. Dans le premier cas, elle le doit à la défaite de son mentor, dans le second à sa tentative d’ultra droitisation de son langage idéologique, à tel point que son ancien premier ministre l’a lui-même tacle après ses déclarations de campagne.

Ainsi, après s’être allongée de tout son long devant un électorat FN et UMP qui l’a, in fine, complètement boudé, en assenant des tentatives de caresses de plus en plus à droite, des déclarations sur la proximité des valeurs UMPFN - marrant, hein ; eux qui nous balancent du UMPS, sans grand succès d’ailleurs - et une volonté de rapprochement entre les deux partis ; la voici défaite, et obligée de se la jouer, normalement, profil bas. Ben non. Elle renchérie, mais cette fois, en faisant machine arrière.

Morano ; la reine toute catégorie du sketch

Déjà, y’a un truc de marrant ; pour tenter de se dédouaner des commentaires liés à ses prises de positions pro-FN, elle affirme qu’elle n’est pas “raciste”. Ce qui tendrait à montrer que le seul problème qu’elle aperçoit à se rapprocher du parti populiste, c’est le racisme. Pas la peine de mort, pas la sortie de l’Europe, pas le programme économique, aussi étrange que ridicule,  du FN, pas la gestion plantée de toutes les municipalités que le FN a géré ; non ! Le racisme. Elle n’est, pour elle, pas FN car pas raciste. Simpliste ? Pas que : du Morano surtout !

Et ses tentatives de dédouanement sont pittoresques : Après sa sortie remarquée la semaine dernière dans l’émission «C à vous» sur France 5 sur son amie d’enfance, tchadienne et donc «plus noire qu’une arabe», l’ex-ministre de l’Apprentissage s’est à nouveau défendue ce mercredi de tout racisme.

«C’était une émission conviviale, et juste avant, on m’avait passé un extrait d’un sketch de Nicolas Canteloup dans lequel il conseillait de ne pas me donner de pizza à l’orientale, laissant ainsi entendre que je suis raciste, ce qui m’insupporte», a justifié Nadine Morano sur Europe 1. Ajoutant, «sur le ton humoristique»: «La pizza, je l’aime plutôt Reggina, et pas orientale. En revanche, j’adore le couscous, et les bricks à l’œuf.»


“Vous voulez que je dise qu’elle est moyennement noire ?”

Insistant sur son amitié avec des Français d’origine marocaine et avec cette amie d’enfance tchadienne, la conseillère régionale UMP de Lorraine a affirmé: «Elle est plus noire qu’un Arabe, elle est noire d’Afrique noire. Qu’est-ce que vous voulez que je dise, qu’elle est moyennement noire? Non! Et quand on en parle ensemble, on plaisante sur ce sujet.»

Un sketch à la Coluche ! “Je ne suis pas raciste ; j’ai même un ami arabe”. A ce demander si cette responsable politique fut réellement ministre, ou si nous avons légèrement rêvé durant le dernier quinquennat. On peut dire que, si nous avons versé quelques larmes ces cinq dernières années ; nous pouvons aujourd’hui sourire sur les sorties de ces gens-là, qui n’ont plus aucun pouvoir en dehors de leur propre parti, et c’est tant mieux.

Le Kiosque aux Canards

Morano

Raciste

UMPFN

Couscous

Copine tchadienne

lekiosqueauxcanards

Retour à l'accueil